découvrez toutes les clés de la survie dans des environnements extrêmes avec notre guide complet sur le survival : techniques de survie, équipement indispensable et astuces essentielles.

Comment survivre au chaos : accident de paramoteur, incendies et nouvelle campagne publicitaire de la SAAQ, vos nouvelles en ce lundi 17 juin 2024

Plongez au coeur de l’action et découvrez comment rester serein face au chaos ! Entre les défis liés à un accident de paramoteur, les risques accrus d’incendies et la dernière campagne publicitaire de la SAAQ, votre lundi 17 juin 2024 promet d’être riche en rebondissements. Restez informé, restez prêt – votre survie dépend de votre préparation.

Accident de paramoteur à St-Apollinaire

découvrez les meilleures techniques de survie et de camping pour affronter la nature sauvage avec notre guide complet sur le survival.
Image réalisée par alexey turenkov – Unsplash

Ce matin à St-Apollinaire, un accident de paramoteur s’est produit dans un champ du rang Marigot. Les services d’urgence sont rapidement intervenus et ont transporté la victime, une femme d’une cinquantaine d’années, au centre hospitalier. Heureusement, ses blessures ne mettent pas sa vie en danger.

Nouvelle campagne publicitaire de la SAAQ sur la fatigue au volant

La Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) lance aujourd’hui une nouvelle campagne de sensibilisation intitulée « Ne conduisez pas à moitié mort ». Des zombies figurent au cœur de cette initiative visant à rappeler que la fatigue au volant peut entraîner des accidents. La SAAQ préconise de s’arrêter pour faire une sieste ou de passer le volant à une autre personne comme solutions pour contrer la fatigue. La campagne se déroulera jusqu’au 17 juillet.

Début d’incendie à Limoilou

Hier soir, les pompiers sont intervenus pour un incendie à l’intersection de la 2e rue et de la 2e avenue dans Limoilou. Selon le Service de police de Québec (SPICQ), la présence de flammes et de fumée a été détectée dans un emplacement d’entreposage à l’arrière d’un bâtiment commercial. Une vingtaine de pompiers ont été mobilisés. L’enquête a été transférée au Service de police de Québec en raison de motifs laissant penser à une intervention humaine.

Lire aussi :  Est-ce que ces Ornais ont survécu à l'horreur du 80e D-Day en sautant en parachute ? Découvrez leur incroyable témoignage !

Incendies de véhicules à Sherbrooke

Le service de police de Sherbrooke mène une enquête sur deux incendies de véhicule survenus les 8 et 14 juin derniers. En collaboration avec le service de sécurité du CIUSS de l’Estrie CHUS, la surveillance a été intensifiée pour assurer la sécurité des habitants et des employés travaillant au CHUS Hôtel Dieu.

Mesures à prendre pour éviter les accidents et gérer les situations d’urgence

Face aux circonstances chaotiques et imprévues, il est essentiel de se préparer et de connaître les mesures à prendre pour éviter les accidents et bien gérer les situations d’urgence. Voici quelques recommandations :

  • Paramoteur : Assurez-vous de vérifier régulièrement l’équipement et de suivre des formations appropriées.
  • Fatigue au volant : Prenez des pauses régulières et n’hésitez pas à céder le volant à un compagnon de route si nécessaire.
  • Prévention des incendies : Gardez un extincteur à portée de main et vérifiez les installations électriques pour éviter les courts-circuits.

Source: zone911.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *