découvrez le parapente et vivez une expérience unique dans les airs avec paragliding, le spécialiste des vols en parapente.

Découvrez comment ces Français ont bravé les sommets vertigineux du Pakistan en parapente et ski de pente raide !

Préparez-vous à être fasciné par l’aventure incroyable de ces Français intrépides. Partez à la découverte de leur exploit audacieux alors qu’ils ont osé dévaler les sommets vertigineux du Pakistan en parapente et ski de pente raide. Une épopée captivante à couper le souffle qui dévoile leur courage et leur passion pour les défis extrêmes. Laissez-vous emporter par cette aventure unique et pleine d’adrénaline!

Une aventure exceptionnelle en parapente sur le K2

découvrez le parapente, une aventure aérienne exaltante qui vous permet de planer dans les cieux, en toute sécurité et avec une vue imprenable.
Image réalisée par Tomas Sobek – Unsplash

Quatre Français se sont aventurés en juin pour affronter les hauteurs du Pakistan. Parmi eux, Benjamin Védrines se prépare à gravir le K2, la deuxième montagne la plus haute du monde culminant à 8611 mètres. Ce sommet mythique n’a encore jamais été survolé en parapente.

En 1988, Jean-Marc Boivin avait été le premier à décoller de l’Everest en parapente. Selon cette tradition, Védrines vise la première descente en parapente du K2, espérant boucler l’ascension en 15 heures. Pour relever ce défi, il utilise une voile spécialement conçue pour optimiser le poids et l’encombrement, pesant à peine 1 kg.

Antoine Girard : survol à 9000 mètres

Le Drômois Antoine Girard vise un survol du K2 à 9000 mètres. Lui, recordman du monde des paralpinistes avec un vol à 8407 mètres au-dessus du Broad Peak, s’élève au-dessus du relief en utilisant son parapente comme un téléphérique porté par les thermiques. Son objectif : survoler le sommet du K2 avec trois compagnons.

Lire aussi :  Vol avec voile de parapente en paramoteur

Les exploits en ski de pente raide au Nanga Parbat

Le Nanga Parbat, culminant à 8126 mètres, est connu pour être l’une des montagnes les plus dangereuses du monde. Cet été, plusieurs as du ski de pente raide, comme Tiphaine Duperier et Boris Langenstein, se lancent dans la descente de son versant Diamir, suivi du sauvage Rupal.

Avant cette tentative, ils ont déjà réalisé des exploits notables. Par exemple, Mathéo Jacquemoud, grand champion de ski alpinisme, avait établi un record au Népal sur l’Ama Dablam (6812 m) avec un aller-retour en moins de 4 heures.

Les descendants du K2 en tandem

Bertrand Roche, alias Zébulon, et Liv Sansoz comptent réaliser une descente en parapente biplace. Roche avait été le premier à effectuer une descente en parapente de l’Everest en 2001. À 51 ans, il partage cette passion avec Liv Sansoz, double championne du monde d’escalade et guide.

Source: www.ledauphine.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *