découvrez l'excitation du parachutisme avec nos sauts en tandem et formations professionnelles. vivez des sensations fortes en toute sécurité avec nos moniteurs d'expérience.

Elle a osé sauter en parachute au-dessus de Quiberon : qui est la descendante de Pierre de Coubertin ?

Elle a osé défier les hauteurs et sauter en parachute au-dessus de Quiberon. Mais qui est donc cette intrépide descendante de Pierre de Coubertin ? Plongeons dans l’univers audacieux et aérien de cette héritière au courage héroïque.

Un saut historique à Quiberon

découvrez tout ce qu'il faut savoir sur le parachute, son fonctionnement, son histoire et son utilisation dans cette introduction complète.

Vendredi 21 juin au matin, un événement spécial s’est déroulé à l’aérodrome de Quiberon. Diane de Navacelle de Coubertin, arrière-arrière petite-nièce de Pierre de Coubertin, a effectué un saut en parachute exceptionnel en compagnie du parachutiste Mario Gervasi. Ce saut a servi de répétition pour un événement encore plus grand prévu à Paris.

En route pour les Jeux Olympiques de 2024

Le saut en parachute de Diane de Navacelle de Coubertin fait partie d’une série de manifestations organisées dans le cadre des préparatifs pour les Jeux Olympiques de 2024. L’événement principal se tiendra aux Invalides à Paris, où Mario Gervasi réalisera des sauts symboliques en compagnie de plusieurs personnalités.

Une mission de paix et de fraternité

Mario Gervasi, avec un parcours impressionnant de 39 ans dans l’armée de l’air et une carrière marquée par des missions sportives et humanitaires autour du globe, sera aux manœuvres des sauts prévus ce dimanche 23 juin. Baptisé « conquérant de la Paix » et médaillé de l’Unesco, Mario Gervasi est une référence dans le domaine du parachutisme.

Un cadeau symbolique pour l’amitié franco-chinoise

Parmi les sauts prévus aux Invalides, l’un sera particulièrement symbolique. Mario Gervasi sautera en duo avec l’artiste chinois Ching Yik Hong, porteur d’un rouleau olympique de 10 mètres de long contenant un discours historique de Pierre de Coubertin, traduit en chinois. Ce rouleau, réalisé sur soie, est un cadeau de la Chine à la France pour célébrer les 60 ans de l’amitié entre les deux pays.

Lire aussi :  Sélection de voile pour paramoteur

La première fois de Diane de Navacelle de Coubertin

Pour Diane de Navacelle de Coubertin, ce saut était une grande première. « Une grande première pour moi, tout comme découvrir Quiberon que j’ai vu dans son ensemble à 3100 mètres avant de fondre dessus ! » a-t-elle déclaré. Son rôle ce dimanche sera crucial, lorsqu’elle remettra officiellement le rouleau chinois à Thomas Bach, président du Comité olympique, aux Invalides.

Source: www.letelegramme.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *