Fixation dune radio sur chariot paramoteur

Fixation d’une radio sur chariot paramoteur

La place de la radio en paramoteur

Un accessoire indispensable dans le monde du paramoteur, c’est la radio. Outil essentiel pour la communication avec d’autres pilotes ou avec une station au sol, la radio contribue grandement à la sécurité en vol. Sa fixation sur un chariot de paramoteur demande un certain soin pour garantir à la fois son accessibilité et sa protection.

Quelle radio pour votre paramoteur?

Il existe différentes marques de radios utilisées en aéronautique, compatibles avec le paramoteur. Certaines, comme Yaesu ou Icom, se distinguent par leur robustesse, leur ergonomie et leur performances. La radio doit être légère, compacte, posséder une bonne autonomie et une réception de qualité.

Comment fixer la radio sur le chariot de paramoteur?

La fixation de la radio sur le chariot est une étape cruciale. Voici, en dix étapes, comment opérer la fixation de manière optimale :

Les erreurs à éviter lors de la fixation

Lors de la fixation de la radio sur le chariot, certaines erreurs sont à éviter. Ne la fixez pas sur un endroit qui pourrait être en contact avec les cordes. Assurez-vous également que la radio n’est pas suspendue au risque de créer un balancement qui pourrait devenir gênant ou dangereux en vol. De plus, n’installez jamais votre radio à un endroit où vous ne pourrez pas la voir ou l’atteindre facilement pendant le vol.

FAQ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *