Nom des suspentes pour gonflage en paramoteur

Présentation du paramoteur

Le paramoteur est un sport aérien qui connaît un essor incroyable, séduisant de plus en plus d’amateurs de sensations fortes et de panoramas uniques. Ce dispositif aérien est composé d’une voile de parapente, d’un moteur et d’une sellette pour s’asseoir. Mais une des parties les plus importantes et moins connues sont les suspentes. Elles ont un rôle essentiel dans le gonflage et le pilotage de l’appareil.

Qu’est-ce que les suspentes en paramoteur?

Les suspentes sont les fines cordes qui relient la voile du parapente au pilote. Elles sont généralement fabriquées en matériaux résistants comme le Kevlar ou le Dyneema. Leur disposition complexe, permet une répartition équilibrée des forces à travers la voile, garantissant ainsi son gonflage et le bon contrôle du vol.

Les différentes suspentes pour le gonflage du paramoteur

Il existe plusieurs types de suspentes, chacun ayant une fonction spécifique lors du gonflage et du vol:

Suspentes A

Elles sont les plus importantes lors du gonflage car elles sont les premières à être mises en tension. Ainsi, elles permettent l’ouverture de la voile.

Suspentes B et C

Ces suspentes jouent un rôle lors du pilotage. Les suspentes B sont utilisées pour la stabilisation de la voile et les suspentes C pour les virages et la descente.

Suspentes de frein

Comme leur nom l’indique, elles permettent de ralentir, voire d’arrêter le parapente en modifiant le profil de la voile.

Lire aussi :  Autonomie de distance d'un paramoteur

Le gonflage du paramoteur

Le gonflage du paramoteur est une étape cruciale pour un décollage réussi. C’est durant cette phase que les suspentes entrent en jeu pour permettre l’ouverture de la voile. Le pilote doit ainsi tirer doucement sur les suspentes A et courir contre le vent pour gonfler la voile. Une fois l’aile gonflée et stabilisée au-dessus du pilote, ce dernier peut alors accélérer pour décoller.

@eirl_yann_cardona

#HavaianasLivreDeCliches #suspentes #id4 #plafond #spp #tuto #astuce #touteslesetapes #plaquiste #longueportee #omega @Yᗩᑎᑎ_ᑕᗩᖇᗪOᑎᗩ on est souvent confronté a des plafonds où il est difficile de mettre des suspentes classiques.. alors on va essayer de faire un plafond auto-portant mais suivant la longueur il faudra adapter son ossature metallique. Ici on va utiliser les montants ID4 avec suspentes ID4. On fixera un piton femelle avec une tige filetée pour fixer les suspentes ID4 à la fin de la video je montre une variante avec une attache OMEGA. Les pitons femelles peuvent supporter 190-200 kg si cette video vous a plus. N’hésitez pas a vous abonner

♬ BORN FOR THIS – Foxxi

FAQ

1. Quelle est la durée de vie des suspentes d’un paramoteur?
La durée de vie de suspentes dépend de plusieurs facteurs, tels que la fréquence et la manière dont on vole. Il est généralement recommandé de les faire vérifier tous les deux ans.
2. Comment prendre soin des suspentes de mon paramoteur?
Il est conseillé de les manipuler avec soin, d’éviter les torsions et de les stocker à l’abri de la lumière du soleil et de l’humidité.
3. Est-il possible de changer les suspentes?
Oui, il est possible de changer les suspentes en cas de vieillissement ou de dommage. Il est conseillé de faire appel à un professionnel pour effectuer cette opération.

Lire aussi :  Démontage d'un embrayage de paramoteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *