découvrez le monde fascinant du paramoteur en tant que pilote expérimenté avec notre guide complet sur la pratique du paramoteur.

Vous ne croirez pas ce que ce pilote de paramoteur a vu dans les cieux de Strathmore !

Vous n’imaginerez pas ce que cet adepte du paramoteur a pu observer dans les cieux de Strathmore ! Une aventure hors du commun à découvrir…

découvrez le monde de l'ulm paramoteur avec un pilote passionné de paramoteur. des aventures aériennes spectaculaires vous attendent !
Image réalisée par Miguel Ángel Hernández – Unsplash

Récemment, un pilote de paramoteur a été aperçu au-dessus de Strathmore, et la vidéo de son vol a rapidement fait le tour des réseaux sociaux. Le pilote en question est Joe Ummels, un habitant de Langdon qui pratique le paramoteur depuis trois ans.

Fin d’un hobby coûteux, début d’une passion aérienne

Joe Ummels s’est tourné vers le paramoteur après avoir trouvé son passe-temps précédent, la navigation de plaisance, trop onéreux. « Nous avions un yacht sur le Shuswap, mais le coût de l’essence est devenu prohibitif. Le paramoteur est beaucoup plus abordable. Vous obtenez beaucoup plus de sourires par gallon », confie-t-il en riant.

Formation et sécurité avant tout

Pour voler en paramoteur au Canada, Ummels a dû obtenir une licence de pilote d’ultraléger et suivre une formation dans une école de pilotage en Alberta. « J’ai fait ma formation à Drayton Valley. Une fois la formation terminée, vous pouvez voler pratiquement où vous voulez », explique-t-il.

Malgré une certaine appréhension lors de ses premières envolées, Ummels assure que les paramoteurs sont relativement sûrs. « C’est pratiquement sans risque si votre moteur tombe en panne. Vous planiez simplement jusqu’au sol pour un atterrissage normal. »

Une vue imprenable et des émotions fortes

Lors de ses vols, Ummels est souvent remarqué par les gens au sol, notamment à cause de son altitude de vol qui se situe généralement à moins de 1 000 pieds. « Je suis souvent repéré. J’ai vu plusieurs vidéos et photos de moi en vol publiées par d’autres », partage-t-il.

Lire aussi :  Équilibrage d'une hélice de paramoteur

Cependant, Ummels préfère voler à basse altitude. « Là-haut, c’est honnêtement assez ennuyeux et froid. C’est plus amusant de voler près du sol car on a la perception du sol qui défile sous nous, » dit-il.

Une expérience partagée avec le public

Joe Ummels partage régulièrement des photos et des récits de ses aventures en paramoteur sur sa page Facebook publique. Vous pouvez suivre ses péripéties et découvrir les paysages saisissants qu’il survole à chaque vol.

Si vous avez l’opportunité de voir un paramoteur dans le ciel de Strathmore, le spectacle pourrait bien être signé Joe Ummels, vivant sa passion à chaque envolée.

Pour plus de détails, visitez la page Facebook ‘I Love Strathmore’ ou suivez Joe Ummels sur sa page publique Facebook.

Source: strathmorenow.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *